Je suis une grande anxieuse qui aime tout contrôler et qui prévoit toujours le pire.
L'anxiété est une réaction normale qui devient une maladie lorsqu'elle n'est justifiée par aucun événement réel.
Dans ce monde qui va beaucoup trop vite à mon goût j'ai souvent la sensation d'être submergée et totalement dépassée.
La vie est changement et je sais que je ne peux pas tout contrôler.
L'anxiété généralisée est assez pénible à vivre cependant n'oubliez pas: elle a pour but de vous protéger, de vous aider à survivre.
La première solution pour atténuer mon anxiété est la respiration. Inspirez et expirez profondément 4 à 5 fois plusieurs fois par jour jusqu'à ce que ça devienne naturel pour vous de prendre un temps pour respirer. Il peut être intéressant de la combiner avec de la marche dans la nature.
La seconde solution est l'activité physique. La natation, la marche, la danse ou un sport que vous aimez. Je marche en forêt ou au bord d'un fleuve et je suis immédiatement apaisée.
Mangez 2 fruits et des légumes tous les jours.
Ne sous-estimez pas l'influence de l'alimentation sur votre anxiété. Je vous invite à tester si vous n'y croyez pas.
Je vous suggère de réduire la consommation de sucre en limitant au maximum les biscuits et gâteaux industriels. L'idée est de vous permettre un dessert 2 fois par semaine.
On veillera à réduire la consommation de pâtes et de pain à 2 fois par semaine également.
Le sucre étant très addictif, il est intéressant de s'en passer pendant 21 jours avant de passer au joker 2 jours par semaine.
Personnellement j'ai testé 21 jours sans sucre autre que celui des fruits et je peux très bien me passer de tartes, viennoiseries, chocolat tout en me permettant d'en prendre de temps en temps.
Enfin la cinquième idée est de prendre 30 minutes pour vous tous les jours pour écrire ou danser ou...à vous de choisir. L'idée est de laisser l'enfant en vous s'exprimer.
La dernière chose est d'écouter cette anxiété pour percevoir de quel danger elle veut vous protéger et de vous interroger "ce danger est-il réel ?".
Commentaires