On vous a découvert un fibrome (masse bénigne au niveau de l'utérus) qui n'est pas encore trop volumineux et ne cause pas trop de douleurs, testez la naturopathie avant un traitement allopathique (médicament) ou une opération.
Il y a des pistes intéressantes en gemmothérapie (utilisation de bourgeons).
Les fibromes se développeraient à cause d'une sensibilité aux œstrogènes chez certaines femmes.
(J'en fais partie. J'ai eu une panoplie de symptômes dont des saignements en continu.
Ces saignements étaient soit disant causés par le fibrome alors qu'ils étaient en fait liés à une hypothyroïdie causée elle-même par mon incapacité à me reposer.
Je viens d'une famille où on a le droit de se reposer quand le travail est fait. Quand on vous demande de gérer 2 postes pendant 8 mois, il est impossible de s'arrêter quand le travail est fait donc je culpabilisais.
L'hypothyroïdie a été pour moi un signal qui m'a amené à me positionner fermement dans l'entreprise où je travaillais. Ma santé était plus importante que mon travail.)
Le fibrome serait une espèce de second foie qui viendrait compenser nos excès et le trop plein d'hormones.
Au niveau alimentaire, éviter de manger trop de viande, trop de pâtes, trop de fromage ou encore des sucreries et attention également au soja, au vin blanc et à la bière.
Veiller à manger suffisamment de légumes de toutes couleurs et beaucoup de vitamine C.
Certains ont déclaré avoir réussi à réduire les fibromes en faisant tous les jours un massage du ventre à l'huile de ricin et en appliquant 30 minutes une bouillotte sur la zone.
D'autres auraient eu de bons résultats en pratiquant quelques postures spécifiques de yoga tous les jours.
Nous sommes toutes uniques et ce qui fonctionne pour d'autres peut ne pas fonctionner pour vous.
Il y aurait également une cause psychologique aux fibromes qui seraient l'expression d'un vœu de grossesse inconscient ou simplement un rappel à ce qui est la mission biologique de notre corps de femme. Interrogez vous.
Personnellement je n'ai pas d'enfant par choix. A l'approche de la ménopause, il me semble parfois entendre une espèce de rébellion interne rendant mes cycles extrêmement pénibles.
Si vous souhaitez tester la naturopathie pour un cas de fibrome ou pour soulager des troubles hormonaux, je vous invite à venir en consultation pour établir les causes potentielles de votre situation et établir un plan d'attaque personnalisé.

Comments