top of page

Je pense que nous avons créer une société malade, obsédée par l'envie de briller, de trouver une solution miracle et de gagner beaucoup rapidement en ne faisant aucun effort.

Nous survivons alors que nous pourrions tous vivre confortablement en nous respectant nous-même pour mieux respecter les autres.


Les réseaux sociaux sont un fléau qui au lieu de susciter l'acceptation de soi nous donne la sensation de n'être pas assez, d'avoir besoin d'acheter ce nouveau produit qui nous permettra de nous sentir mieux ou pire une opération esthétique pour plaire plus.

Je trouve que les réseaux sociaux intensifient aussi la propagation de conneries car ceux qui affirment le plus fort sont ceux qui ne savent rien. Les ignorants affirment, les savants doutent.

Les journalistes des chaînes d'information ont eux - aussi oublié d'être mesurés et d'être dans une neutralité qui évite de susciter encore plus de haine. Ne parlons même pas de l'indécence de notre classe politique.


Les consultations chez les psys et autres gourous explosent. Pourquoi ? par peur d'un avenir incertain et aussi car à force de vouloir plaire en cachant notre véritable personnalité, nous allons mal. Le fait d'être exposé à trop d'informations inutiles nous stressent également.

Si on suit le mouvement, on a Facebook, Instagram, LinkedIn, X et Tiktok et d'autres applications inutiles qui nous submergent d'informations et d'émotions pas très positives.

Personnellement tout ça me questionne. A quoi ça sert ? A perdre son temps.


Pour une société guidée par l'espoir au lieu de la peur, il nous faut cesser d'être exposé à la pollution numérique inutile et retrouver le contact avec la nature.


J'ai passé quelques années à creuser et tester des options pour être sereine.

Je sais aujourd'hui qu'il n'y a pas de solution miracle. La solution est l'acceptation en se connaissant et en faisant la part des choses. Je ne suis ni mes échecs ni mes réussites.

Je peux vivre avec mon anxiété en sachant qu'elle veille à ma survie. Je l'écoute et je lui expose des faits rassurants.

Il y a ceux qui voient leur environnement comme stressant/fatigant et ceux qui le considèrent agréable/non stressant. Ce fait de base est inné. J'ai appris à faire avec.


Après avoir été conditionné dans l'enfance, il est difficile de se permettre de retrouver son rythme personnel et ses aspirations profondes. Pour ne plus donner de poids aux avis des autres, apprenez à reconnaître vos besoins et à les respecter. Les mauvaises langues parleront peu importe ce que vous ferez.


Je termine par un sujet très personnel. J'ai choisi de me reconvertir au coaching en me formant sérieusement à plusieurs méthodes.

Pour qu'un accompagnement soit efficace (= permette une transformation durable) aujourd'hui je crois qu'il doit se faire sur au minimum 6 mois à intervalle variable selon l'objectif.


Chaque reconversion est unique et souvent on est le premier obstacle sur le chemin car on se compare et on a des attentes élevées qui créent une tension =un blocage.


J'ai eu besoin parfois d'un an pour revoir et redéfinir ce que je souhaite offrir. J'avais une vision = un accompagnement pleinement holistique. J'ai fait des formations pendant 4 ans en testant les méthodes apprises dans la réalité. Chaque nouvelle formation m'a permis de mieux cerner mes besoins et modifiait ma pratique. Je cherchais une méthode qui marche pour tout le monde pour s'alléger et vivre une vie épanouissante.

Je me suis mis une pression de dingue et je me suis épuisée.

Aujourd'hui je sais qu'en fait mon écoute et mon design humain permettront des prises de conscience plus que mon besoin de vous fournir un programme et d'être efficace en suivant un protocole défini.

Le prix est une autre variable compliquée. J'adorerai faire des séances gratuites cependant je sais aussi que d'investir en soi est plus gratifiant.

J'ai aussi cherché une méthode marketing qui fonctionne pour tous et elle n'existe pas pour moi qui ai besoin de faire à ma manière.


En conclusion, pour guérir et vivre dans une société saine, trouve ton rythme et ce que tu as besoin d'explorer pour évoluer de la peur à l'amour (de toi, de la vie, de la planète, des humains).

Parfois nous sommes tentés de croire que la reconversion ou un nouveau partenaire ou un déménagement nous permettront d'aller mieux.

La transformation vient de l'intérieur.

Je l'ai longtemps cherché à l'extérieur aussi.


La question : "de quoi ai-je besoin ?" ou lieu de "qu'est-ce que je veux ?" peut être le début d'une exploration nouvelle.


Je finis sur le sujet de la société.

De quoi la société a besoin ? Paix, Ouverture d'esprit, Espoir et Respect


Retrouve la paix en toi pour la diffuser
Retrouve la paix en toi pour la diffuser

Comentarios


New Post

RESTONS EN CONTACT

Chaque mois des conseils et des messages inspirants

© 2025 -  Martine Schohn Coach en transformation

bottom of page