top of page

Lors de mes études de naturopathie, j'ai eu 3 évidences dont les Fleurs de Bach et la gemmothérapie. Il y a de la magie dans les fleurs de Bach et la gemmothérapie que j'ai intégré dans mon approche de naturopathie holistique.

J'aime l'idée d'être un peu magicienne.


En gemmothérapie, on utilise des macérats de bourgeons. L'idée est que le corps va reprendre l'information transmise par le bourgeon pour devenir autonome et continuer à faire le travail sans le bourgeon.

Le bourgeon de framboisier pour apaiser les soucis féminins est très symbolique. Celui de ronce agit sur les fibres. Ceux de vigne, de cassis, de figuier ou de pommier peuvent avoir plusieurs actions.

J'aime l'idée que le macérat de bourgeons bien sélectionné pour régler l'ensemble des problèmes de santé d'une personne devienne comme un compagnon qui accompagne régulièrement la personne au cours de sa vie ou lui permette de traverser une période importante de sa vie.


Les Fleurs de Bach viennent à dose homéopathique calmer nos qualités qui excessives peuvent devenir des défauts par exemple l'impatience qui nous conduit à tout faire tout seul devenant critique et insupportable ou encore Hottonie des Marais pour les personnes méfiantes qui gardent les autres à distance et en même temps souhaitent plus de liens.

Il y en a bien d'autres et bien choisies, elles aident à devenir plus serein et plus respectueux de soi-même.

Après 3 semaines de vos Fleurs de Bach, vous aurez changé imperceptiblement parfois pour être plus affirmé ou plus serein ou plus confiant selon vos besoins.





43 vues0 commentaire

Comments


New Post

bottom of page