Nous sommes nombreux à souffrir de bruxisme en ce moment en raison de la situation sanitaire sans fin et des règles qui changent au gré du vent.
J'en souffre également en ce moment. Quelle est l'origine émotionnelle du bruxisme ?
La rage, la colère, la frustration, l'insatisfaction de ne pas avoir le contrôle, je serre les dents, j'ai envie de mordre tout le monde. Qui voulez-vous mordre ? la société, le gouvernement ?
En serrant les dents, j'use mon énergie et je reste prête à mordre la première personne qui se comportera mal ?..
Nous sommes nombreux en ce moment à nous trouver en décalage avec la société qui nous entoure. Nous la trouvons superficielle, égoïste, agressive, individualiste. Je fais partie de cette société donc peut-être que moi aussi je suis tout ça ? Nous voyons le monde comme nous croyons qu'il est.
Pour desserrer les dents, dormir mieux et rester en bonne santé, j'accepte de reconnaître les raisons du bruxisme et de me détendre. Je reste attentive, je prends conscience que je serre les dents et je les desserre.
J'accepte que je n'ai pas le contrôle sur tout et je prends conscience que nous sommes tous dans ce cas.
Je prends soin de moi. Je lis un livre avant de dormir, j'écoute une musique apaisante ou une méditation guidée. Je vais marcher dans la nature, je colorie des mandalas.
Je masse mon visage et ma mâchoire.
Je fais ce qui me détend. Je pratique la respiration alternée ou la méthode de libération des cuirasses. Je fais mes posture préférées de yoga. Je danse.
Comments