top of page

Vous avez sûrement entendu parler du concept de guérison de l’enfant intérieur.

Il y a en chaque adulte, un enfant blessé.

L’idée est de percevoir quand c’est l’enfant intérieur blessé en nous qui surréagit à une situation et de devenir un parent soutenant pour nous-même.


L'enfant blessé en vous
Rencontrer l'enfant intérieur et le guérir en douceur

L'enfant intérieur blessé est cette part de nous qui s'exprime de façon disproportionnée dans certaines situations sociales. Personnellement, quand on me donne un conseil que je n'ai pas demandé, qu'on m'agresse verbalement, qu'on tente de me vendre une assurance voyage en me faisant peur en me racontant des conneries ou qu'on ne m'écoute pas, mon enfant intérieur pourrait se manifester de manière totalement disproportionnée.


Enfant, j’ai pensé que mes parents m’aimeraient si j’étais plus gentille, que je les aidais plus, que je travaillais mieux à l’école, si je ne discutais pas leurs ordres… Et ça ne manquait pas, un jour je me mettais en colère car j’avais l’impression que ce n’était jamais assez et que ça suffisait maintenant.

Je passais donc de l’enfant soumise à l’enfant rebelle.

J'avais l'impression de ne pas être aimée. Mes parents ne disaient pas leur amour. Ils étaient présents et ont fait de leur mieux pour faire de leurs enfants des adultes autonomes et capables de survivre.


Pour guérir l'enfant intérieur, demandez-vous de quoi vous auriez eu besoin enfant de la part de vos parents. Ecoute ? Soutien ? Confiance ? Amour ? Protection ? Moins d’attentes ?

Vous donnez vous aujourd’hui ce dont vous avez manqué enfant ?


Il est utile aussi de percevoir l’avantage d’avoir eu les parents que nous avons eu.

Je suis aujourd’hui une femme indépendante et forte car on m’a poussé à être toujours meilleure.

L’inconvénient est que j’ai la sensation de ne jamais être assez.

Quel est l'avantage de cette croyance ? Elle me pousse à prendre des initiatives et à ne pas me reposer sur mes lauriers. L'inconvénient reste que quoique je fasse, ce n'est pas assez.


Il me revient de changer cette perception de moi-même aujourd'hui.

Comment ? Avec des affirmations journalières "je fais de mon mieux", "je suis assez", "je suis utile", "je mérite le bien, l'amour et la réussite", "j'avance à mon rythme sur mon chemin de vie".


En suivant mon accompagnement à la rencontre de l'enfant intérieur avec l'accompagnement signature axé sur la libération des croyances de l'enfance.


Comment savoir si un travail pour rencontrer et guérir l'enfant intérieur peut vous être utile ?

Si quoique fasse vos proches, vous avez la sensation qu'ils ne vous aiment pas.

Si vous vous oubliez au profit des autres pour être aimé(e).

Si votre discours interne est jugeant.




Comments


New Post

RESTONS EN CONTACT

Newsletter

Chaque mois des conseils et des messages inspirants

© 2024 -  Martine Schohn Coach professionnelle & Naturopathe 

bottom of page