Nous sommes nombreux à chercher la solution à notre mal-être physique ou émotionnel chez les énergéticiens, hypnothérapeutes, sophrologues, ostéopathes, magnétiseurs et bien d'autres.
C'est une bonne chose d'aller chercher de l'aide pour aller mieux.
En complément de ces méthodes qui aident tout de suite à se sentir mieux, il est important de chercher la solution à ce mal-être en nous.
Un accompagnement est utile pour mettre en lumière nos conditionnements, nos schémas de pensées et les modifier pas à pas.
Un travail psychocorporel sous la forme de danse libre ou de la méthode de libération des cuirasses permet de libérer physiquement certaines mémoires à l'origine de nos schémas de pensées et de les modifier en douceur en les verbalisant ou en laissant le travail se faire mystérieusement.
J'ai avancé plus vite en alliant mouvement (MLC et danse) et coaching dans mon cheminement vers le bien-être.
Dans notre société, nous avons oublié que nous avons un corps qui peut nous aider à nous détendre juste en respirant, en s'étirant ou en marchant.
Nous tentons souvent de domestiquer notre corps en le gainant, en le torturant pour être beaux, en le soumettant à des épreuves pour avoir l'illusion de ne pas vieillir ou juste d'avoir le contrôle.
Le yoga et la méthode Pilates permettent de gainer le corps en douceur et en profondeur.
Si la vie vous semble dure, comment pourriez - vous y amener un peu de douceur ?

ความคิดเห็น