J'entends souvent des personnes me dire qu'elles aiment voyager mais pas seules.
La raison la plus souvent donnée est qu'un voyage qu'on ne partage pas ne vaut pas la peine.
Quel dommage car quand on voyage en solo, on découvre de nouveaux lieux et en plus on se redécouvre hors de notre routine.
On se sent libre d'être juste comme on est.
On peut se reconnecter à soi même, parfois on découvre même ce qu'on veut vraiment dans la vie et on revient pour le mettre en place.
Quand on voyage, on découvre de magnifiques paysages, des lieux magiques, des spécialités gastronomiques ou des danses locales ainsi qu'une culture différente.
En solo, on suit notre propre rythme et on prend le temps de rester assis dans un jardin ou un lieu si on a envie. On décide totalement de notre emploi du temps.
Voyager en solo ne signifie pas forcément rester solitaire en permanence, on trouve toujours des personnes avec lesquels discuter.
J'ai commencé à voyager seule à 20 ans.
Je voyage en petits groupes lorsque les pays que je souhaite visiter me semblent être trop risqués pour un voyage en solo.
En Europe, je voyage seule depuis des années.
En septembre, je suis allée en Andalousie et je me suis déplacée en bus.
J'ai adoré découvrir l'Alhambra et la vieille ville de Grenade. J'ai pris mon temps dans les jardins.
Je suis revenue des images plein la tête et pleine d'énergie avec une clarté nouvelle sur ce que je souhaitais offrir.
Vous êtes décidés ?
Faites une liste des lieux que vous souhaitez visiter et choisissez celui qui vous semble le plus aisé à visiter en solo ou celui qui vous intéresse le plus.
Et lancez vous.
Il serait dommage d'attendre toute votre vie une personne avec laquelle voyager et de mourir avec le regret de ne pas avoir vu un endroit que vous rêvez de visiter ou d'en vouloir à votre moitié qui n'a aucun goût pour le voyage de vous empêcher d'assouvir votre soif de voyages.
Comments