Je suis très à l'écoute des maux de mon corps car je pense qu'ils viennent me donner des indices sur ce qui ne va pas dans ma vie.
Depuis 3 mois maintenant, j'ai mal au bras droit. C'est une douleur qui part d'après l'étiopathe des cervicales de la C5 apparemment et qui vient irradier jusque dans l'avant-bras.
C5 serait liée à la peur de dire. Là je ne comprends pas. Le bras me parlerait de la difficulté à passer de la pensée à l'action. C'est plus parlant pour moi. La C5 peut nous parler aussi de notre besoin d'aider absolument autrui. Là aussi ça me parle. Je ne sais pas d'où vient mon besoin de sauver les autres. (Apparemment c'était prédéterminé par mon profil 3/5 en design humain.)
Pour une personne YANG comme moi, ne pas avoir un plan avec des certitudes est complexe.
Le cou lie la tête au corps donc on peut concevoir que les douleurs aux cervicales parlent d'un blocage à faire passer une idée de l'imagination au monde réel.
C'est le cas pour moi. Je suis épuisée pourtant j'ai plein d'idées. Il me faut prendre le temps de choisir celle qui est le plus écologique pour moi.
Un blocage trouve sa source dans nos croyances ou dans nos peurs. Qu'est-ce qui me bloque ? De quoi ai-je peur ? J'ai peur de tomber dans la dépression si je ne trouve pas bientôt "le quoi" et "comment faire". J'ai peur de ne pas retrouver mon élan de vie. J'ai peur d'errer sans but indéfiniment. Mon Human Design indique un besoin de savoir, de tout comprendre, de tout remettre en question, un mental très présent, un tempérament très YANG qui a du mal à se poser ce qui peut amener de la mélancolie si je ne prends pas le temps d'être (vivant uniquement dans l'action).
Mon défi est d'apprendre à me poser, à prendre le temps de retrouver l'inspiration.
J'ai la conviction que lorsque je saurai ce que je veux faire concrètement maintenant mes douleurs au bras droit disparaîtront.
Petit point. Quelques semaines plus tard. Mes douleurs se dissipent. En fait, le préavis auquel j'étais soumise pour mon local professionnel m'a laissé dans un entre-deux très inconfortable pendant 6 mois. Je suis maintenant de retour dans mon local chez moi. Les choses sont claires.
Plus sur le Human Design dans un prochain article de blog.
Comments