Il vient et il repart depuis une quinzaine d'années. Il est là quand je me pose trop de questions qui n'ont pas de réponse évidente ce qui me cause de l'irritation contre moi-même.
"Mon psoriasis" est localisé dans mon cou et sur le cuir chevelu. Il a la gentillesse de rester discret car il est caché par mes cheveux.

La peau se renouvelle trop vite créant des plaques qui m'irritent. C'est comme si je voulais changer de peau. Je suis dans une ambivalence. Je veux et je ne veux pas. Je ressens une urgence d'avancer et en même temps, je suis comme impuissante à bouger car je ne sais plus ce que je veux vraiment. Je suis impatiente. Je veux comprendre et solutionner ma situation inconfortable. Je ressens un manque de sécurité qui réveille mes peurs de manquer, de ne pas comprendre, de ne pas m'en sortir.
Je ressens un besoin de me protéger et de garder mes distances avec les autres et en même temps j'ai envie de plus de connexion.
Je suis déconnectée de moi et des autres.
Ma carapace me protège et en même temps m'enferme.
Le psoriasis me parle de cette séparation interne et externe, d'une envie de libération et de confiance.
La société actuelle nous conditionne à aller plus vite que nous ne le voulons sans apprécier le chemin.
Je décide de me laisser encore un peu de temps en prenant un autre chemin et je prends soin de moi même si les objectifs ne sont pas atteints.
Je réalise que rester dans un emploi pour la sécurité enferme autant que de ne pas se permettre d'adapter son chemin vers la manière juste de pratiquer mon activité pluridisciplinaire.
Pour calmer les nerfs, l'EFT peut être une solution.
La symbolique peut varier selon la personne et l'endroit où le psoriasis est localisé.
Nous sommes tous unique. Il y aurait une notion de double séparation dans le psoriasis.
Les soucis de peau nous parlent assez souvent de nos relations à nous-même et aux autres.
Comments